Le maquillage est votre meilleur ami. Il illumine votre journée, augmente votre ego et vous met en confiance les jours où vous choisiriez autrement de vous cacher à l’intérieur, loin de la vue de tous.
Il a la capacité de rendre votre peau plus belle. Le maquillage peut masquer les imperfections, l’acné et créer une effet visuel de lifting de la peau sans qu’il n’y ait besoin de subir aucune intervention chirurgicale.
Il peut vous donner le pouvoir de ressembler à une célébrité.
Selon vos compétences en maquillage, vous pouvez ressembler à Angelina Jolie, Kim Kardashian, Cléopâtre ou à qui vous voulez.
Avec les millions de vidéos et de tutoriels à disposition sur les manières de se perfectionner et de ressembler à un top modèle, le maquillage est le super pouvoir plus si secret que ça qu’une femme a en sa possession.
Sans maquillage, la plupart des femmes se sentent nues et vulnérables.
Avec tous ces appels à plus d’authenticité et à être belle tout en ayant confiance en soi, comment une femme peut-elle être belle naturellement sans maquillage ?
Devons-nous vraiment succomber et jouer aux esclaves de la tendance la plus en vogue dans le monde du maquillage et de la cosmétique ?
Ou y a-t-il un moyen de nous sentir mieux sans avoir à appliquer couche après couche de maquillage ?
Il y a aussi des cas où il faut être naturelle. Qui d’entre nous nage avec un maquillage complet, avec du contour des yeux et du rouge à lèvres ?
Il y a celles qui se maquillent aussi en allant à la gym ou en randonnant. Bonjour les pores obstrués !
De toute évidence, vous ne pouvez pas être maquillée tout le temps.
Au lieu de chercher des solutions pour dissimuler un peu de maquillage sur votre peau, pourquoi ne pas améliorer la qualité de votre peau et trouver d’autres moyens de vous rendre plus jolie sans maquillage ?
Les filles, j’ai réuni pour vous une liste de conseils pour atteindre une beauté naturelle sans maquillage.
1. Exfoliez votre peau
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau a l’air fatiguée, paraît plus vieille et n’a plus l’éclat qu’elle avait auparavant ?
Elle pourrait regorger de cellules mortes de la peau qui n’attendent que d’être évacuées. Si vous n’avez jamais utilisé de gommage facial, le moment est venu de l’intégrer à votre routine hebdomadaire de soin de la peau.
Vous pouvez l’exfolier une ou deux fois par semaine selon votre type de peau.
Je vous conseille d’éviter les exfoliants constitués de poudre de coquille de noix, comme il en existe malheureusement, car ils provoquent des déchirures microscopiques de la peau qui favorisent la pénétration de bactéries responsables de l’acné.
Optez pour des gommages plus doux qui peuvent nettoyer non seulement la couche supérieure de la peau, mais aussi pénétrer dans les pores pour un nettoyage efficace.
Il existe des méthodes en institut comme la dermabrasion avec pointe de diamant qui constituent un moyen sûr d’abraser légèrement la peau pour éliminer les peaux mortes.
L’abrasion mécanique soulève les cellules mortes de la peau, les impuretés, la graisse et l’huile, qui sont ensuite aspirées dans un filtre en laine.
Vous seriez surprise de voir combien d’impuretés vous pouvez enlever en 5 minutes en utilisant un produit de microdermabrasion personnel !
En plus de retirer les peaux mortes, la microdermabrasion contribue également à aplanir les cicatrices d’acné, à améliorer l’hyperpigmentation, les ridules et les rides, à uniformiser le teint et à éliminer les taches et les décolorations.
Elle soutient la production de collagène et améliore la circulation sanguine sur la peau traitée.
Le prix de ces appareils peut sembler élevé, mais si vous êtes déjà passée par une microdermabrasion professionnelle, vous comprendrez combien vous économisez réellement. C’est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre peau.
Fini les rendez-vous dans les instituts, vous n’avez pas besoin de rester coincé dans la circulation pour y aller, il vous suffit de 5 minutes et vous pouvez éliminer toutes les peaux mortes qui rendaient votre peau terne et sans vie, dans le confort de votre intérieur.
Mis à part l’accès illimité à votre propre microdermabrasion à domicile, la meilleure chose à propos de ces appareils est qu’ils améliorent l’efficacité de vos autres soins de la peau.
Avouons-le, nous aimons nous gâter avec des sérums et des crèmes hydratantes coûteuses et de haute qualité pour garder notre peau en pleine forme.
L’avantage de la microdermabrasion est que nous sommes sûres que nos soins pénètrent dans les couches de la peau qui en ont le plus besoin, et pas seulement sur les couches mortes qui finissent par se détacher.
Avec une utilisation régulière, la microdermabrasion améliorera la texture de votre peau. Vous constaterez que vous aimerez porter de moins en moins de maquillage, car vous en aurez tout simplement moins besoin.
2. Évitez de ressembler à une fleur fanée en hydratant votre peau quotidiennement
Après une exfoliation ou une microdermabrasion, il est important d’hydrater votre peau pour éviter qu’elle n’ait la texture d’une peau de crocodile, sèche et rugueuse. Après avoir enlevé les couches mortes de la peau, les nouvelles couches doivent être choyées et entretenues de manière adéquate.
Ne lésinez pas sur l’application d’hydratants naturels.
Voici une liste non exhaustive des hydratants naturels cutanés et efficaces, qu’on choisira de préférence biologiques :
- l’huile d’argan : l’hydratant par excellence pour une peau jeune et belle
- l’huile de noyau d’abricot : pour un teint éclatant
- l’huile de germe de blé : pour les peaux très sèches
- l’huile de bourrache : un antirides redoutable
- l’huile d’avocat : pour protéger l’épiderme
- le concombre en masque : pour hydrater temporairement la peau du visage
- le yaourt : pour apaiser les rougeurs
- le lait d’avoine en bain : il apaise, adoucit et assouplit la peau
- l’huile d’amande douce : contre les crevasses
- le beurre de karité : retient l’eau dans l’épiderme
- le gel d’aloe vera : anti irritation
- l’huile de jojoba : pour hydrater corps, visage et cheveux
- la lanoline : pour les peaux dessechées, spécialement les mains gercées, les crevasses et les pieds secs
- l’huile de lin : pour réguler les peaux grasses
- l’huile de noix de coco : hydrate et nourrit la peau et les cheveux
Avez-vous remarqué la différence entre des plantes bien hydratées et les autres qui dépérissent ? D’une certaine manière, c’est ce qui arrive à votre peau aussi.
Plusieurs facteurs affectent le niveau d’hydratation de la peau, tels que la météo, les hormones et les soins que vous utilisez.
Vous devez reconstituer l’hydratation perdue après le lavage de votre visage à l’aide d’un nettoyant, ou pire, d’un savon, qui laisse votre peau sèche et tiraillée.
Une peau bien hydratée a une apparence plus saine et reflète mieux la lumière.
C’est également une idée fausse de croire que les femmes à la peau grasse n’ont pas besoin d’appliquer d’hydratant.
Si vous avez la peau grasse, optez pour des produits à base d’eau ou de gel, qui sont non comédogènes, c’est-à-dire qui ne créent pas de points noirs ou de boutons de graisse appelés les comédons.
N’oubliez pas que si votre peau est sèche, votre système surcompensera et produira plus d’huile et de sébum qui pourraient aggraver l’état de votre peau.
Cela pourrait conduire à plus de poussées et à plus de chances d’avoir des cicatrices d’acné. Prenez l’habitude d’appliquer un hydratant naturel de bonne qualité après avoir nettoyé votre visage.
3. Mangez sainement pour être et paraître en bonne santé
On entend souvent dire « vous êtes ce que vous mangez ». Si votre régime alimentaire est principalement constitué de frites, de produits industriels et de pizza extra-large avec du fromage, ne vous attendez pas à être globalement en bonne santé et à radier à l’extérieur.
Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes sur le point d’avoir ou que vous avez vos règles, votre peau est affreuse ?
Ce ne sont pas seulement les hormones associées qui causent le chaos dans notre corps, mais aussi ces envies de junk food sur lesquelles nous jetons notre dévolu. De même, il se passe la même chose lorsque nous sommes stressées ou déprimées.
Qui d’entre nous se réconforte avec un bol de salade verte et une vinaigrette ? Nous avons plutôt tendance à nous enfiler le pot entier de crème glacée et la tablette entière de chocolat !
L’origine de nos problèmes de peau se trouve souvent dans la gestion de nos hauts et bas émotionnels.
La malbouffe est un moyen sûr de donner à notre peau un aspect fatigué et vieilli.
En règle générale, nous essayons de couvrir notre mauvaise peau avec du maquillage pour lui donner plus de couleur et de vitalité, au lieu de traiter le problème à la source, de nous alimenter en vitamines et en minéraux pour avoir naturellement un meilleur teint.
Il n’y a pas besoin de chambouler complètement son régime alimentaire d’un jour à l’autre. L’idée est de procéder par étapes en commençant par exemple par l’ajout d’une collation plus saine, comme du yaourt et des fruits au lieu de la crème glacée. Plus vous ajouterez de couleurs à votre assiette, plus vous serez sur le bon chemin.
Consommez du jaune et de l’orange, comme des courges, des carottes, des mangues, des oranges et des bananes. Elles sont riches en vitamines et minéraux et sont en particulier parfaites pour la vue et la peau.
Ajoutez également du rouge comme des tomates, des canneberges, des cerises et des pommes pour aider à combattre le cancer et renforcer votre système immunitaire.
Enfin, n’oubliez pas le vert. Les légumes verts et les feuillus regorgent de nutriments pour aider votre corps à régénérer les cellules et à lutter contre les maladies. Le brocoli, la laitue, le concombre, le chou frisé et les épinards sont d’excellents exemples d’aliments sains que vous pouvez ajouter à votre quotidien.
Comme je l’ai dit, il n’est pas nécessaire que ce soit un changement radical car ce ne sera pas durable. Il est normal de céder aux fringales tant que vous mangez avec modération.
Ne renoncez pas à ces aliments sains et essayez de vous procurer chaque jour plus de fruits et de légumes. Les résultats sur votre santé et votre beauté naturelle générale ne tarderont pas à se voir. C’est bien connu, la beauté vient de l’intérieur.
4. Buvez beaucoup d’eau et réduisez ou arrêtez les boissons trop sucrées
Tout comme le conseil numéro deux, il est important de boire de l’eau et de bien hydrater le corps. Les mannequins et les gourous de la beauté vous conseillent de boire beaucoup d’eau pour garder votre peau éclatante et fraîche et l’empêcher de paraître terne et vieillie.
Il est important de reconstituer l’eau perdue pour aider notre peau à rester douce et souple. Notre corps utilise l’eau pour réguler sa température et remplir d’autres fonctions corporelles. Il a besoin d’eau pour éliminer les toxines pouvant contribuer à de nombreux problèmes de santé.
Nous perdons de l’eau par la respiration, la transpiration, la miction et la digestion.
L’eau ne désaltère pas seulement notre soif, mais veille également à ce que notre corps fonctionne à son niveau optimal.
L’eau aide également votre corps à éliminer les déchets en urinant. Si votre urine est sombre, cela signifie probablement que vous avez besoin de plus d’eau et si elle est claire, cela est plutôt un signe de bonne hydratation.
Boire beaucoup d’eau aide également à prévenir la constipation. Cela aide votre système digestif à fonctionner plus en douceur et à éliminer efficacement les déchets corporels.
L’eau aide également à amortir les articulations et la colonne vertébrale.
La plupart des gens préfèrent boire des boissons gazeuses ou des jus artificiels conditionnés avec du sucre. Bien qu’ils contiennent encore de l’eau, ils contiennent également d’autres ingrédients qui pourraient ne pas être sains pour vous et votre beauté naturelle.
5. Soignez vos sourcils pour attirer l’attention sur vos yeux
Il y a ce quelque chose dans les sourcils bien soignés qui contribue instantanément à une belle apparence naturelle, même sans maquillage.
Mais il y a une différence entre rechercher de beaux sourcils épais et ressembler à une femme des cavernes à un seul sourcil.
Vous devez épiler les poils égarés et entretenir vos sourcils régulièrement pour qu’ils restent beaux en tout temps.
Ce faisant, vous encadrez vos yeux et accentuez les traits de votre visage sans avoir besoin de mettre des tonnes de maquillage.
Il existe plusieurs façons d’obtenir des sourcils bien entretenus. Si vous n’avez aucune expérience dans le dessin de vos propres sourcils, il est préférable de consulter une professionnelle avant de prendre ces pincettes et de laisser l’affaire entre vos mains.
Épilation à la cire
Tout comme pour épiler n’importe quelle partie du corps, il existe plusieurs produits sur le marché que vous pouvez utiliser pour cirer vos sourcils.
Encore une fois, si c’est quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant, mieux vaut le laisser à une professionnelle. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à vos amies de le faire pour vous.
Pour rappel, le but est d’épiler les poils en trop, mais pas d’épiler l’intégralité des sourcils !
Épilation au fil
Une professionnelle qualifiée rend ce processus très simple en utilisant des fils entrelacés pour éliminer les poils parasites ou indésirables.
Si vous souhaitez la faire vous-même, voici un petit tutoriel vidéo :
Coupe aux ciseaux
Celles qui aiment prendre les choses en main peuvent investir dans leurs propres pincettes, petits ciseaux et pinceaux à sourcils.
Encore une fois, l’objectif est de façonner et d’éliminer les poils égarés, pas de récolter et de nettoyer un champ !
Voici une autre vidéo sur la façon de dessiner ses sourcils (vous pouvez éviter la partie avec le crayon à sourcils) :
Rasage
Celles qui ne supportent pas la douleur de l’épilation des poils peuvent investir dans leur propre rasoir à sourcils. Cet outil est très pratique et permet de brosser vos sourcils en moins d’une minute, moins les larmes et la douleur.
Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas vous couper, et à ne pas couper trop de poils.
Le seul inconvénient de cette méthode est que les poils repoussent plus rapidement que si vous les avez retiré des racines.
Enlever même une petite partie en trop changera complètement votre apparence, soyez donc prudente.
Mais qu’en est-il de celles qui ont les poils très fins et les sourcils à peine visibles ? Vous pouvez tamponner une brosse à sourcils dans de l’huile de ricin pour les rendre plus épais.
6. Offrez-vous des masques riches en nutriments pour le visage
Les masques pour le visage permettent à votre peau de s’hydrater et d’absorber tous les nutriments, vitamines et minéraux qui lui sont bénéfiques. Elle se nourrira elle-même en choisissant les éléments dont elle a besoin.
Laisser votre peau s’imprégner du masque vous permettra d’absorber toutes les qualités contenues dans les ingrédients et vous aidera à obtenir un aspect brillant et jeune.
Différents types de masques peuvent être utilisés. Certains sont conçus pour extraire les impuretés, pour hydrater votre peau ou pour lui administrer des méga-doses de nutriments.
7. Rendez vos cils plus longs et plus volumineux sans mascara
Le mascara est le meilleur ami des filles quand il s’agit de rendre les cils plus longs et plus pleins. Avec des variations illimitées qui peuvent nous donner des cils bouclés, plus longs et extra volumineux, comment faire sans mascara ?
Nos yeux sont plus attrayants avec des cils qui paraissent plus longs et plus volumineux. Cela attire plus l’attention sur notre regard. C’est un fait.
Au lieu de faire des folies avec des produits coûteux, investissez plutôt dans de l’huile de ricin, cette huile épaisse qui aide vos cils à devenir plus sains et plus épais, pour presque rien.
Cela peut prendre au moins 6 semaines pour constater un résultat visible, mais bon, c’est mieux que de ne rien faire du tout.
Vous pouvez également prendre une brosse à sourcils et la tamponner dans de la vaseline pour aider les cils à paraître plus épais.
Vous voudrez peut-être aussi courber vos cils. Tout recourbe-cils aidera à faire l’affaire.
En recourbant les cils, vos yeux sont dégagés, ce qui rend instantanément votre visage plus lumineux par rapport à des cils tombants et fatigués.
8. Prenez soin de vos cheveux
Il est impossible de ne pas vous occuper de vos cheveux pour être belle naturellement.
Vos cheveux sont votre gloire suprême. Une simple mèche coiffée sur le côté changera la façon dont vous vous voyez et dont vous vous aimez.
Il y a beaucoup de choses naturelles que vous pouvez faire pour que vos cheveux soient beaux. Courbez-les, colorez-les, coupez-les, lissez-les, faîtes une mèche, mettez un bandeau, faîtes des tresses, une queue de poisson… Vous avez l’embarras du choix !
Même les hommes s’y mettent.
Il existe de nombreuses façons amusantes de prendre soin de vos cheveux.
Utiliser les bons produits capillaires aidera certainement à nourrir vos cheveux. Optez pour des shampooings et des revitalisants, au maximum naturels et biologiques, infusés de vitamines et de minéraux pour donner à vos cheveux un aspect sain.
Aussi, n’utilisez pas régulièrement des produits durs sur vos cheveux. Si vous devez utiliser un fer à friser, n’oubliez pas de traiter les dommages que la chaleur peut causer en cours de route.
En outre, rincez bien gels pour cheveux, sprays et mousse de coiffage avant d’aller vous coucher. Ces produits pourraient contribuer à vous réveiller avec des cheveux en piteux état. Peut-être serait-il même intéressant de vous en passer complètement.
Enfin, je vous conseille de trouver votre propre coiffeur qui sera honnête avec vous et vous donnera des idées sur ce qui vous va bien et quels styles vous devriez essayer.
N’ayez pas peur d’expérimenter. Si vous pensez qu’une coupe pixie peut vous allez à merveille, foncez ! N’attendez l’approbation de personne. La beauté au naturel est tellement aussi une question d’attitude et de confiance en vous.
9. Portez votre robe : ne laissez pas votre robe vous porter
S’habiller est une autre façon d’être belle naturellement, sans maquillage. Celles qui ont un sens aigu de la mode sont plus agréables aux yeux et ont l’air plus agréables.
Vous n’avez pas besoin d’être au top des dernières tendances de la mode ou d’acheter des marques populaires et chères.
Tout ce dont vous avez besoin est de porter quelque chose qui convient à votre silhouette et à votre style personnel.
Un simple chemisier blanc immaculé et un jean bleu peut flatter tout le monde. Vous la première. Assurez-vous que vous portez votre propre taille.
Évitez de choisir une taille ou deux plus petites pour pouvoir porter une taille communément acceptable. Ne laissez personne dicter la taille que vous portez !
Aussi, évitez de porter des vêtements amples et mal ajustés, car cela vous fera paraître plus ronde que ce que vous pourriez être réellement.
Assumez votre taille et soyez à l’aise dans votre peau.
En outre, il est peut-être temps de laisser tomber votre maillot de lycée préféré et de faire des expériences. Créez votre propre allure en mélangeant et en associant différents styles.
Portez ce que vous aimez et ce qui vous fait vous sentir à l’aise. Vous ne voudriez pas perdre votre identité en portant des tenues qui ne vous définissent pas.
Et plus important encore, vous ne voudriez pas compromettre votre propre confort au nom de la mode !
Quel est l’intérêt de porter toute la journée des tenues qui vous compriment et qui vous essoufflent ?
Pour être belle naturellement, quand il s’agit des vêtements que vous portez, c’est là encore beaucoup une question d’attitude.
10. Un sourire plus éclatant illuminera votre visage aussi
Prendre bien soin de vos dents est très important pour être belle naturellement. Le sourire est le moyen le moins coûteux d’éclairer votre visage.
Un simple sourire est votre meilleur allié beauté. Il est essentiel pour votre estime personnelle aussi.
Il est facile de suivre une bonne hygiène dentaire. N’oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Nul besoin de forcer, tout est dans le mouvement de la brosse à dent pour bien éliminer le tartre qui peut s’accumuler, comme dans la démonstration de cette vidéo sur cette gigantesque fausse mâchoire :
Brossez toute la surface des dents, vos joues buccales et votre langue aussi. Je vous recommande d’utiliser un dentifrice sans fluor, car ce dernier apporte beaucoup plus d’inconvénients qu’il n’est bénéfique. De plus, le plus important est le brossage en lui-même, pas la pâte à dentifrice utilisée, qui aura plutôt un effet agréable sur votre haleine.
Il est également conseillé de remplacer votre brosse au moins tous les 3 mois pour éviter l’accumulation de germes dans la brosse à dents. Si vous avez la grippe, je vous conseille également de changer de brosse à dents pour éviter la propagation de l’infection.
Utilisez un fil dentaire pour éliminer les particules de nourriture coincées entre les dents. C’est également un bon moyen de prévenir l’accumulation de plaque.
Visitez votre dentiste au moins deux fois par an.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour donner à vos dents un aspect blanc nacré.
Faites une pâte en combinant quelques cuillerées à thé de bicarbonate de soude et de jus de citron. Essuyez vos dents pour éliminer l’humidité supplémentaire et la salive. À l’aide d’une brosse à dents, tamponnez un peu de pâte sur vos dents et laissez agir pendant environ une minute. Rincez ensuite.
Vous pouvez également utiliser de l’eau au lieu du jus de citron.
Avec ces conseils, voilà un sourire éclatant, plus beau, et surtout, naturel.
11. Gardez vos lèvres embrassables
Vous n’avez pas à porter de rouge à lèvres pour rendre vos lèvres plus attrayantes. Garder vos lèvres en bonne santé ajoutera des points positifs à votre beauté sans l’aide de rouge à lèvres.
Certains produits pour les lèvres laissent vos lèvres sèches, gercées et endommagées.
Personne n’aime avoir des lèvres sèches et gercées, car non seulement elles sont peu attrayantes, mais en plus, elles ont l’air malsaines.
Pour être belle naturellement et avoir des lèvres bien hydratées, buvez de l’eau abondamment tous les jours.
De la même façon que pour la peau, exfoliez en douceur vos lèvres pour qu’elles restent lisses et faciles à embrasser.
Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents et balayer soigneusement les cellules mortes de la peau. Ajoutez de l’huile d’olive à la brosse pour hydrater les lèvres en même temps.
Vous pouvez également faire votre propre gommage au sucre. Mélangez une cuillère à café de sucre brun avec une quantité suffisante d’huile d’olive pour obtenir une pâte.
Frottez vos lèvres en utilisant le mélange avec vos doigts ou avec une vieille brosse à dents. Passez ensuite un baume à lèvres pour réhydrater la muqueuse nouvellement exposée.
12. Débarrassez-vous de vos boutons
Pour être belle naturellement, mieux vaut s’occuper une fois pour toutes de vos boutons si vous en en avez.
L’une des raisons pour lesquelles nous adorons le maquillage tient au fait qu’il peut dissimuler par magie les imperfections de la peau et nous faire ressembler à une déesse en un rien de temps.
Avoir des boutons et des cicatrices d’acné est un facteur négatif et une source de diminution de la confiance en soi. C’est pourquoi de nombreuses femmes ne sortiraient jamais de leur maison sans un visage parfaitement peint.
Il y a beaucoup de tutoriels de maquillage qui enseignent aux gens comment cacher efficacement les boutons, mais est-ce vraiment la seule solution pour avoir une belle peau ? Existe-t-il un moyen d’éviter le maquillage et de se sentir bien et confiante dans sa peau ?
Si vous avez suivi les étapes précédentes concernant l’exfoliation, l’hydratation et la consommation d’aliments sains, il est probable que vous ayez déjà amélioré votre état de santé général.
Vous avez grandement réduit l’accumulation de toxines dans votre corps. Cependant, étant donné que l’origine des boutons peut être multifactorielle, aucun traitement ne fonctionnera pour tout le monde.
Il est important de comprendre ce qui vous cause une éruption de boutons afin que vous sachiez comment y remédier.
L’acné débute généralement pendant la puberté, au cours de laquelle notre corps subit de nombreux changements hormonaux. C’est pendant cette période que la plupart des gens ont beaucoup de boutons ou d’acné.
En outre, si vous êtes à l’âge adulte et que vous rencontrez un déséquilibre hormonal, vous risquez également d’être dans le même cas. Vous devez suivre des soins particuliers de la peau pour aider à contrôler l’acné.
Si vous rencontrez un déséquilibre hormonal, mieux vaut vérifier avec votre médecin s’il y a une façon d’y remédier.
La bactérie P. acnes est la première cause d’acné. Elle provoque une infection au fond des pores qui entraîne une inflammation, des rougeurs et de possibles changements de structure communs à l’acné.
Certaines personnes ont recours à des antibiotiques pour tuer les bactéries, mais certaines développent une résistance et aggravent simplement le problème.
C’est pourquoi les gens essaient différentes manières naturelles de traiter l’acné. Pour certaines, l’huile d’arbre à thé peut aider à assécher les boutons. D’autres optent pour des nettoyants pour le visage au peroxyde de benzoyle ou à l’acide salicylique achetés en magasin, conçus pour les peaux à tendance acnéique.
Certaines préfèrent utiliser des peelings chimiques pour se dessécher et éplucher les boutons, mais la plupart des gens ne tolèrent pas les piqûres que les peelings chimiques apportent.
13. Occupez-vous de vos yeux rouges
Pour être belle naturellement, sans maquillage, il est important que vous ayez l’air dynamique, énergique et pleinement éveillée pour faire ressortir votre confiance en vous et que votre apparence soit plus belle instantanément.
Vous n’y parviendrez pas si vous avez les yeux ternes, rouges et larmoyants.
Avoir les yeux rouges vous donne l’air fatigué, car vous l’êtes probablement. Il y a des chances que vous manquiez de sommeil, que vous ayez des allergies ou que vous ressentiez une fatigue oculaire.
Pour éliminer le rouge, cela a du sens de vous reposer.
Essayez de dormir 6 à 8 heures par jour. Cela donnera à votre corps assez de temps pour récupérer.
Il existe des gouttes de collyre oculaires en vente libre, qui aident à blanchir le blanc des yeux. Je n’ai pas de recommandation particulière à leurs propos car je ne les ai jamais essayées et ne connaît pas leur composition.
Cependant, si vous vous reposez suffisamment mais que vous avez les yeux ternes, cela peut être un indice d’un problème de santé. Dans ce cas, rendez-vous chez votre médecin pour vérifier si vous avez besoin de plus que du repos nocturne.
14. Faites circuler votre sang pour obtenir des joues naturellement rougies
Les femmes qui font de l’exercice ont un meilleur teint que celles qui n’en font pas.
Les exercices de cardio vous aident à brûler ces calories supplémentaires et à faire transpirer les toxines de votre corps.
Ils aident à pomper votre sang et à le faire circuler plus efficacement.
Le résultat ? Vous avez les joues naturellement plus roses, sans maquillage, et vous avez l’air plus alerte et plus énergique.
15. Pensez à la détox !
Si vous mangez plus sainement, faites de l’exercice et buvez beaucoup d’eau, vous vous sentirez certainement plus en santé que la personne moyenne.
La détox est une autre façon d’être belle naturellement, sans maquillage.
C’est un peu une façon accélérée de produire les mêmes résultats que d’avoir une alimentation saine dans la durée.
Nous devons éliminer les toxines de notre corps pour nous sentir mieux, en meilleure santé et pour que cela paraisse sur notre beauté extérieure.
Comme je l’ai mentionné précédemment, vous êtes ce que vous mangez, il est donc logique d’aider votre corps à consommer des aliments plus sains.
Les jus frais de fruits et de légumes sont un excellent moyen de se désintoxiquer. Il y a de nombreuses recettes qui existent et les ingrédients qui peuvent être utilisés sont illimités. Vous pouvez acheter des fruits et des légumes, biologiques de préférence, faire vos propre jus ou smoothies, et les intégrer à votre routine matinale par exemple.
Vous pouvez également infuser différents fruits dans l’eau et les boire pendant la journée. Ou encore acheter de l’herbe de blé pour vous aider à purger votre système digestif.
Pour ma part, je ne peux que recommander l’excellente cure détox proposée par rawcoco, sur un ou plusieurs jours. J’ai eu la chance de la tester. Je trouve les saveurs divines et les résultats sont incroyables à l’intérieur comme à l’extérieur, surtout à la suite d’une cure de 3 jours minimum.
Vous pouvez également vous désintoxiquer en transpirant. Faîtes de l’exercice et rendez-vous dans un sauna ou un spa de temps à autre, ce sera une sortie plaisir et cela vous aidera également à être belle naturellement, sans maquillage.
16. Souriez et soyez heureuse
C’est le moyen le plus simple d’être plus belle naturellement, sans l’aide du maquillage.
N’oubliez pas, que le miel attire plus d’abeilles que le vinaigre !
Si vous souriez et que vous restez positive dans la vie, vous attirez de bonnes vibrations à vous.
Si vous ne me croyez pas, demandez-vous vers qui vous êtes le plus attirée, une personne qui sourit agréablement ou une personne qui a l’air sombre et grincheux ?
17. Les lunettes de soleil peuvent vous rendre plus belle naturellement aussi
Les grands verres sombres attirent la plupart des gens. Outre le fait qu’elles peuvent cacher les yeux gonflés, les lunettes de soleil peuvent aussi se révéler un accessoire indispensable, et amusant, pour être belle naturellement, sans avoir recours au maquillage.
En plus de protéger vos yeux d’une exposition trop prolongée au soleil, elles ajoutent également un mystère à votre apparence et votre personnalité en général.
N’ayez pas peur de porter des lunettes pour avoir l’air cool et mystérieuse.
Conclusion
Je ne dis pas dans cet article que le maquillage est une mauvaise chose. Le maquillage sera toujours un moyen amusant et artistique de s’exprimer et de renforcer votre confiance en vous.
Ce sur quoi je veux insister, c’est que nous pouvons tout autant être belles sans maquillage. Si vous vous sentez mieux dans votre peau, vous n’aurez peut-être pas besoin de cacher quoi que ce soit et vous serez fière de votre apparence naturelle, sans maquillage.
Ayez confiance en vous, soyez bien dans votre peau et commencez à vous aimer de l’intérieur.
Il n’existe qu’une seule et unique femme comme vous, vous êtes tout simplement merveilleuse comme vous êtes.
1 commentaire
It’s tyrannical to rephrase