- Pour Un gros saladier
- Préparation 5 min
Recette de crème chantilly vegan au lait de coco
Ingrédients
- Lait de coco - 2 boîtes de 400ml
- Sucre en poudre - 2 cuillères à soupe
Préparation de la recette
- Placez les boîtes de lait de coco dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur, souvent la plus haute, toute une nuit minimum.
- Ouvrez-les le lendemain sans secouer (pas comme l’Orangina) et avec délicatesse.
- La crème sera bien distincte du liquide qui ressemble à de l’eau : essayez de mettre de côté ce liquide en « filtrant ».
- Dans un saladier, mixez la crème de coco en mettant votre mixeur en position verticale. Commencez avec une vitesse faible et augmentez progressivement, jusqu’à obtenir une crème consistante.
- À votre convenance, ajoutez le sucre en poudre (en fonction de si vous l’aimez plus ou moins sucrée). Remixez si besoin.
Cette recette de crème chantilly vegan est très simple à préparer.
Idéale pour les végétaliens et les personnes allergiques ou intolérantes au lactose, elle se fait avec du lait de coco.
Cette recette de crème chantilly végétalienne est également bien plus saine ! En effet, vous pouvez la consommer en famille, à toute heure de la journée, puisqu’elle est 100% végétale.
Pourquoi faire une crème chantilly sans produits laitiers ? Il y a plus de 400 calories dans une tasse de crème fouettée laitière sucrée « traditionnelle ». Près de 90% de ces calories sont des matières grasses.
Réaliser une crème chantilly vegan au lait de coco permet de se faire plaisir sans culpabiliser.
Mes conseils pour une crème réussie !
Pour que votre recette soit un succès, assurez-vous que votre lait de coco soit riche en graisse. Vérifiez qu’une fois réfrigérée, la graisse se sépare bien de la partie liquide.
De plus, assurez-vous que votre saladier et tous vos ingrédients sont complètement refroidis avant de fouetter votre crème fouettée végétalienne. Ceci est très important.
En effet, la crème réfrigérée aidera à créer une meilleure consistance. Les particules grasses s’assemblent pour former une mousse aérienne et légère.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez laisser le lait de coco dans votre saladier avec le fouet en position verticale au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Comme sur un nuage, savourez cette chantilly sans modération !
3 commentaires
Merci pour la recette délicieuse que vous nous avez donné avec votre coeur.jai mangé avec des fraise et des ananas c’est un délice inegalable avec la crème d’origine animale.jadore apprendre à me faire plaisir sans culpabiliser
J’ai utilisé la crème de coco mais pas le lait ce coco. C’est 2 produit différents merci à vous
Merci beaucoup Sonia pour ce joli commentaire !