Savoir si l’on est amoureux est différent pour tout le monde, puisque nous ne ressentons pas la même chose.
Certains ont été amoureux souvent et connaissent bien ce sentiment, et d’autres n’arrivent pas à savoir s’il s’agit d’amour réellement, ou d’un simple engouement.
Heureusement, votre corps réagit avec des moyens assez « chimiques » pour vous dire si ces sentiments pour votre partenaire sont plus qu’une phase passagère. Et si c’est fort !
Surveillez ces signes révélateurs pour savoir si vous êtes vraiment amoureux.
Vous ne pouvez pas arrêter de regarder votre partenaire
Si votre partenaire vous a déjà surpris en train de le regarder avec amour, cela pourrait être un signe que vous êtes fou amoureux.
En effet, le contact visuel signifie que vous êtes obsédé par quelque chose et est le premier sens signe d’un amour profond. Si vous constatez que vos yeux sont fixés sur votre partenaire, alors vous risquez peut-être de tomber amoureux.
Et oui, dans le sentiment amoureux, tout commence par la vue !
Paradoxalement, les couples qui ferment les yeux en se rencontrant déclarent ressentir une relation amoureuse plus forte que ceux qui ne le font pas.
Cela signifie donc que la simple présence de l’autre et la « chimie » qui nous attire peuvent être plus fortes que tout.
Vous planez
Il est tout à fait normal de se sentir mal à l’aise quand on craque pour quelqu’un. On a les mains moites, on les passe dans nos cheveux, on ne regarde pas toujours droit dans les yeux, etc.
Selon les recherches du Kinsey Institute, le cerveau d’une personne qui tombe amoureuse a le même aspect que celui d’une personne qui a pris de la cocaïne.
Ceci est dû à la dopamine, qui est libérée dans les deux cas. On dit que cette dopamine dure quelques mois…
C’est aussi l’explication selon laquelle les personnes dans de nouvelles relations peuvent agir de manière absolument absurde.
On est toujours un peu bête quand on est amoureux… On plane, la tête dans les nuages !
Vous pensez toujours à l’autre
Si vous aimez quelqu’un, vous pouvez avoir l’impression de ne pas pouvoir le sortir de votre esprit.
C’est parce que votre cerveau libère de la phényléthylamine, la « drogue de l’amour » lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un.
Cette hormone crée un sentiment d’engouement pour votre partenaire, un peu comme de la magie et les fameux « papillons dans le ventre ».
Vous en connaissez sûrement déjà la sensation, car on trouve également de la phényléthylamine dans le chocolat. Voilà qui explique pourquoi on ne s’arrête jamais après un seul carré.
Vous voulez que votre partenaire soit heureux(se)
L’amour est un partenariat égal, mais vous constaterez que le bonheur de l’autre devient vraiment important quand vous avez des sentiments… Là est tout le sens de l’amour.
Selon cette étude, le soi-disant « amour compatissant » peut être l’un des plus grands signes d’une relation saine. Cela signifie que vous êtes prêt à tout mettre en œuvre pour rendre la vie de votre partenaire plus facile et plus heureuse.
Vous êtes plus stressé(e)
Bien que l’amour soit souvent associé à des sentiments chaleureux et agréables, il peut aussi être une source énorme de stress.
Être amoureux amène souvent votre cerveau à libérer le cortisol, une hormone du stress, qui peut vous faire sentir stressé(e) ou angoissé(e), à cause de la peur de :
- se lancer
- s’engager
- souffrir
- se faire quitter
Donc, si vous avez remarqué que votre patience est mise à l’épreuve un peu plus que la normale ou que vous paniquez souvent, il se peut que vous soyez amoureux et distrait.
Vous essayez de nouvelles choses
Tout le monde veut impressionner son partenaire au début de sa relation.
Mais si vous essayez régulièrement de nouvelles choses que votre partenaire aime, et que vous voulez lui faire plaisir à tout prix, alors il se peut que vous soyez piqué par le virus de l’amour.
En effet, les personnes qui prétendent être amoureuses ont souvent des intérêts et des traits de personnalité variés en fonction de leurs relations.
Ainsi, même si vous détestez la danse au départ, mais que vous décidez d’accompagner votre partenaire, cela pourrait avoir un effet positif sur votre personnalité.
Votre fréquence cardiaque se synchronise avec l’autre
Votre cœur sautera peut-être un battement quand vous penserez à celui ou celle que vous aimez.
Des travaux menés par l’Université de Californie à Davis démontrent que les cœurs des couples commencent à battre au même rythme lorsqu’ils tombent amoureux.
Bien que vous ne puissiez jamais le savoir avec certitude, le fait de ressentir un lien profond avec votre partenaire est un bon signe.
L’intuition ne trompe jamais.
Vous transpirez
Si vous êtes nauséeux et en sueur, et que vous avez mal au ventre à l’idée de vous revoir, il est fort possible que vous soyez amoureux !
Le fait de tomber amoureux peut vous rendre malade et engendrer des symptômes physiques similaires à ceux de l’anxiété ou du stress, comme la transpiration.
Souvent, ce sentiment disparaît une fois que vous êtes vraiment à l’aise avec votre partenaire. Certains couples ressentent encore du stress et les fameux papillons même après plusieurs mois ou années de relation !
Vous aimez même ses défauts
Si vous faites vraiment connaissance avec une personne, il est probable que vous adoriez les petites choses qui les rendent vraiment uniques.
Et si vous l’aimez profondément, ce sont probablement toutes ces choses, y compris les petits défauts, qui vous toucheront le plus !
Les petits défauts, ou les comportements un peu bizarres, peuvent réellement amener une personne à éprouver un amour plus profond que de simples attributs physiques.
Car les personnes ont des préférences uniques.
Donc, même si vous ayez jugez votre partenaire un peu sévèrement au premier abord, en vous rendant compte de son caractère unique, vous pourriez être amoureux.
1 commentaire
Alors, a quoi reconnait-on que l’on a trouve “la” personne qu’il nous faut? Une equipe de specialistes de l’amour et des relations vous en exposent ici les signes revelateurs.